Recouvrement de créances par huissier de justice en Martinique
Injonction de paiement, procédure judiciaire, solvabilité : nous sommes à vos côtés.
Nous contacter
Faites intervenir un huissier de justice pour une procédure de recouvrement
Les différentes mises en œuvre possibles pour un recouvrement de créances
Les différentes possibilités de recouvrement forcé
de créances :
- Les mesures conservatoires. Avant d'obtenir une décision de justice définitive, l'huissier de justice peut engager des mesures conservatoires contre les débiteurs afin que le paiement des créances soit garanti.
- Les des sûretés judiciaires. L'huissier de justice prends des garanties sur le patrimoine immobilier du débiteur comme par exemple en inscrivant une hypothèque, qui peut être provisoire comme définitive, sur le bien immobilier du débiteur.
- Les mesures générales d'exécution forcée. Ces procédures peuvent prendre la forme de saisie-revendication, d’expulsion locative, de saisie-vente, de saisieattribution, etc.
- Les mesures spécifiques d'exécution forcée. Il peut s'agir de saisie immobilière, de saisie ou d’immobilisation de véhicule, de saisie des rémunérations ou de parts sociales, voire de la vente d'une licence IV ou de taxi.
Des missions variées en matière de recouvrement de créances
Maître DESNEUF Marc-André, huissier de Justice au Lamentin MARTINIQUE, intervient dans des domaines divers et variés.
Qu'il s'agisse de problèmes liés aux charges de copropriété aux loyers impayés, aux chèques et factures impayés, aux condamnations prononcées par les tribunaux, aux effets de commerce, pensions alimentaires, ou encore aux reconnaissances de dettes.
Contactez notre étude d'huissier au Lamentin, en Martinique, pour obtenir tous les renseignements nécessaires et conseils concernant les procédures de recouvrement
de créances en Martinique.